Share

Londres: le déraillement d’un tramway fait 7 morts et une cinquantaine de blessés

Au moins sept personnes ont trouvé la mort dans l’accident de tramway, survenu mercredi 9 aux alentours de 6h dans le sud de Londres. Le tramway allait à toute vitesse lorsqu’il a déraillé dans une courbe à proximité de Croydon, et s’est retourné se retrouvant sur le flanc.  

Nous pouvons confirmer la mort d’au moins sept personnes“, a annoncé la police britannique des transports. Le bilan s’est alourdi, cinq morts étaient annoncés la veille. Le service d’ambulance a annoncé l’hospitalisation d’une cinquantaine de personnes, plusieurs étant dans un état “grave“.

Un homme de 42 ans a été arrêté par la police, “soupçonné d’homicide involontaire“, et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, il s’agirait du conducteur du tramway, mais la police n’a pas donné plus de précision. Sur son compte Twitter, elle a fait part d’une arrestation.

Le gouvernement a indiqué sur son site des informations supplémentaires sur les conditions de l’accident. “Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée“, a indiqué par RAIB, Rail Accident Investigation Branch au gouvernement.

L’accident a nécessité l’intervention de cinq unités spécialisées. Au total, plus de 70 pompiers ont été mobilisés pour extraire les personnes coincées dans le tramway.

L’enquête suit son cours, la cause de l’accident n’a pas encore déterminée. “Nos officiers continuent à travailler sur le site et le bureau d’enquête sur les accidents du rail est en train d’analyser les raisons du déraillement“, a informé la police. 

 

Article source: http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/londres-le-deraillement-dun-tramway-fait-7-morts-et-une-cinquantaine-de-blesses