Share

Morbihan: pour avoir violé et torturé ses 6 enfants, le sexagénaire condamné à 25 ans de prison par la cour d’assises de Vannes

Dix ans. C’est une décennie de tortures, de violences, de barbarie et de viols qu’ont dû juger les jurés de la cour d’assises de Vannes. Et ils ont décidé de condamner le vendredi 4 novembre à 25 ans de prison un père de famille, aujourd’hui âgé de 67 ans, reconnu coupables de ces faits sur ses six enfants, dans leur domicile de Questembert dans le Morbihan.

L’individu est suspecté d’avoir, entre 1998 et 2009, commis des sévices sur ses nombreux enfants, accompagné occasionnellement pour cela d’un autre homme de 57 ans également sur le banc des accusés. En plus des viols multiples et des attouchements répétés, certaines “punitions” infligées par le père indigne témoignent d’une violence inimaginable. L’une des fille a ainsi dû passer trois jours attachée à son lit, nourrie uniquement à la petite cuillère par sa mère. Un de ses fils, lui, avait subit une réprimande encore plus barbare: il avait été traîné à terre par une jument à laquelle son père l’avait attaché.

Après des années de ce régime profondément traumatisant, un signalement auprès d’un juge des enfants à mis fin à cet enfer. Les six enfants ont été confié à des familles d’accueil et ont aujourd’hui grandi: ils sont âgé de 18 à 28 ans et restent très fragilisés psychologiquement.

C’est donc l’horreur des faits et leur durée que le tribunal a lourdement sanctionné. Le complice, lui, a écopé de deux ans et demi de prison avec sursis, seuls des attouchements ayant été retenus contre lui.

 

Article source: http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/morbihan-pour-avoir-viole-et-torture-ses-6-enfants-le-sexagenaire-condamne-25